2ème Taïkaï d’automne AKE sous la direction de Yumi Minaminaka et de Jean-François Decatra. Ce jour là il faisait très gris mais, comme nous l’a fait remarquer Jean-François lors de ses paroles d’accueil il pariait pour une atmosphère au dojo de Courcelles digne des chaleureuses et harmonieuses couleurs des feuilles d’automne ! 27 représentants des principaux dojo de l’ile de France étaient présents pour défendre leurs couleurs.
Après un Yawatashi d’ouverture mené par Yumi assistée de Naéko et Carole, deux flèches d’échauffement, et tirage au sort traditionnel, les choses sérieuses ont démarré. Neuf équipes de trois et une de deux Kyudojin se sont affrontées. Huit équipes ont été sélectionnées pendant la matinée. Pendant les tirs, un buffet bien garni à l’entrée du gymnase par les soins de Carole Dubus et tenu, entre autres, par la charmante Xinyu , a permis à tous de reprendre des forces.
La deuxième partie des épreuves, après le déjeuner a été animée et passionnante compte tenu du nombre d’équipes et d’individuels ex æquo :
les trois premières équipes sont :
1) MAM-SK ( NICOLAS, PASCAL, DAVID)
2) KAP ( DOMINIQUE, MICHEL, THIERRY )
3) AKE (DOMINIQUE YUMI, NAÉKO)
Les 9,10 et 11 ainsi que les 6, 7,8, places ont été tirées ENKIN sous les applaudissements de tous. Seule Yolande a gardé tranquillement la 5e place. Ce qui nous a le plus émus ont été les tirs en IZUNE d’abord entre Yumi Minaminaka et Pascal Olivereau qui avaient tous les deux 8 flèches sur 12 à leur actif.
Puis les tirs de Dominique Inarra arrivé en finale avec Paul-Henri Bleu (9 flèches sur 12) qui s’est vaillamment défendu mais a dû laisser la place cette fois à l’expérience de notre Sensei.
Voici le classement final :
1- Dominique INARRA
2-Paul-Henri BLEU
3-Yumi MINAMINAKA
4-Pascal OLIVEREAU
5-Yolande TERRASSON
6-Thierry Guillemain D’ECHON
7-Kai SHING LAM
8-Nora ABDELLI
9-Patrick PHILIPPE
10-Dominique Guillemain D’ECHON
11-David TA
Bravo à tous, qui avaient permis à cette journée d’être exceptionnelle ! Merci et Bravo à Yumi et à Jean-François pour l’excellente organisation de ce taïkaï. Merci aussi à Jean d’Orsay et à Julien d’AKE pour leur aide dans le déroulement de cette journée.
Yveline