Taikai AKE Printemps 2016

Après l’annulation forcée du « taikai d’automne » en raison des événements funestes du mois de novembre, s’est tenu le dimanche 17 avril le « taikai de printemps » de l’AKE. Le tournoi a réuni 23 compétiteurs venus des différents dojos d’Ile-de-France.

Un Yawatashi d’ouverture a été présenté par Yumi Minaminaka senseï, Ite, assistée avec plaisir par Claude Longet, Dai-ichi Kaizoe, et Jean-Benoît Birck, Dai-ni Kaizoe.

La matinée a été consacrée au tir des 12 flèches homologuées par tachis de cinq tireurs. A l’issue de cette première partie de la compétition, Pascal Olivereau sort en tête avec 8 cibles atteintes, suivi par Jean-Benoît Birck et Maurice Boniface avec 7 cibles.

Après la pause du déjeuner, la compétition reprend avec 8 nouveaux tirs pour décider de la victoire sur le total de 20 flèches. Les premiers résultats de la matinée sont peu modifiés puisque Pascal Olivereau remporte finalement le tournoi avec 12 flèches, suivi par Jean-Benoît Birck avec 11 flèches. La troisième place sera départagée par un Izumé très serré et de longue haleine entre David Ta et Maurice Boniface, que ce dernier emportera à la septième flèche.

Lors de cette belle journée de Kyudo, organisée par Yumi Minaminaka, assistée de Yolande Terrasson pour le staff, 460 flèches ont été tirées et 162 ont atteint la mato. Après la remise des certificats,  les vainqueurs ont pu se réjouir des cadeaux raffinés choisis par Naéko Otha.

Les membres d’AKE remercient chaleureusement tous les compétiteurs non seulement de leur participation au tournoi mais de la main forte que ceux-ci ont portée spontanément à l’installation et à la désinstallation du matériel.

A la prochaine fois !

Classement :

  1. Pascal Olivereau (MAM-SK) : 12 points
  2. Jean-Benoît Birck (AKE) : 11 points
  3. Maurice Boniface (KAP) : 10 points
  4. David Ta (MAM-SK) : 10 points
  5. Marc Bertin (AKE), Kai-Ching Lam (AKVM), Nicolas Ladron de Guevara (MAM-SK) : 9 points.

Jean-Benoît Birck

1200 799 AKE
Share
Start Typing