Journée débutants à Sylvain

Le temps gris n’a pas découragé les nouveaux inscrits d’AKE pour se rendre à la journée d’entraînement intensif qui leur était proposé le dimanche 14 novembre dernier au dojo de Sylvains-les-Moulins. Tarik, Benoît, Théo et Florent, prennent connaissance des lieux et mesurent la différence entre un gymnase et un vrai dojo de kyudo. Jacques s’est joint au groupe pour ce stage.

 

Shajo

 

Shajo

 

Puis la journée commence, dirigée par Dominique Inarra sensei, Terence Griffin sensei et les sempai d’AKE, Naeko, Jean-François et Yumi : salut, échauffement, tir des sempai.

 

 

Ensuite, une makiwara est apportée au milieu du shajo et chaque débutant, un par un, montre ce qu’il sait faire.

Pendant que les membres locaux d’AKI s’entraînent, le reste de la matinée est consacrée au taihai. Que c’est long de rester en Tori yumi no shisei quand chacun est corrigé .. mais tout le monde tient courageusement. Marcher, tourner, descendre en kiza (ah .. le kiza, le bohneur est dans le kiza .. mais il faut bien chercher), hirakiashi, le tout sans matériel, puis avec arcs et flèches.

La pause déjeûner est bienvenue pour tout le monde, il était temps de reprendre des forces et de relâcher les articulations.

L’après-midi reprend avec un travail intensif sur les deux makiwara et en deuxième partie, combinaison du travail du matin et de la technique du tir par un itte gyôsha en forme d’examen. Chacun sera passé deux fois en « tachi », les fèches auront volé pour la plupart jusqu’à l’azuchi, sous les applaudissement des camarades.

Un beau moment de kyudo pour tout le monde, les anciens heureux d’avoir fait franchir un pas aux nouveaux, et ces derniers avec le sentiment d’avoir passé une sorte de rite d’initiation.

Et maintenant que vous connaissez le chemin de Sylvains-les-Moulins .. il faut y revenir !!!

Remerciement à M. Corredor pour les photos.

 

 

 

 

 


Jean-François

1200 799 AKE
Share
Start Typing