Coupe du monde 2024 à Nagoya

(à revoir)
(Source : page Facebook de Kyudo du Montgeron Arts Martiaux)

Cet évènement se déroule tous les 4 ans et cette année il se deroulait au Japon, à Nagoya. 25 pays ont participé avec 36 équipes au total. La coupe du monde s’est déroulée sur 2 séminaires de 2 jours, plus les journées d’examens (passage de dan). Au total plus de 1000 participants sur 8 jours !

France Kyudo était présente avec plus de 80 Kyudojin qui ont fait le déplacement et 2 équipes de trois, une équipe féminine FR-A (Nadine Meyer, Anne Kongchanh (AKE) et Elsa Ducurtil (AKE) et une équipe masculine FR-B (Vincent Payen, Frank, Alexandre) actuelle championne d’Europe en Pologne 2023. Ces équipes ont été sélectionnées et coachées par Nicolas Ladron de Guevara, instructeur de la section Kyudo du Montgeron Arts Martiaux.

La cérémonie d’ouverture débute par un tir Heki Ryu (école guerrière) devant les invités : le maire, le gouverneur et la princesse Princesse Hisako de Takamado.

Deux tours pour sélectionner les 16 équipes pour

les 2 équipes francaises (FrA et FrB) passent.. Puis Fr A perd en 8eme contre l’Allemagne A qui termine 3ème.
Fr B gagne contre Singapour A, mais perd de 1 point en quart contre la Roumanie qui termine 3ème également (pas de départage). Les 2 équipes japonaises finissent 1ere et 2ème. La France termine donc 5ème et 9ème.

Une expérience très enrichissante dans la préparation, le partage et la cohésion d’équipe. L’aventure n’est pas terminée, puisqu’il faut prévoir la prochaine Coupe d’Europe en 2025 !

Bravo à tous les kyudojin et à leur instructeur Nicolas Ladron de Guevara qui par ses actions menées dans le monde martial à très haut niveau contribue une fois de plus à l’image d’excellence.

1200 799 AKE
Share
Start Typing