Fête des arts martiaux du 17e

Comme chaque année, AKE a répondu présent à l’invitation de l’Office du Mouvement Sportif (OMS) du 17è arrondissement qui organisait son festival des arts martiaux le 17 octobre dernier.

Les archers volontaires étaient Naéko Ohta, Hervé Julien et Sandrine Cléré. Yumi Minaminaka assistait l’équipe tandis que Carole Dubus se tenait auprès des officiels et présenta au public la démonstration.

Un créneau de 15 minutes, juste ce qu’il faut pour un Hitotsu Mato Sharei. Notre trio montre une très belle harmonie que le public reçoit dans un silence de grande qualité.

La pression de l’exercice, la distance des 28 mètres non vérifiée… le trois premières haya manquent la cible malgré de beaux lâchers. Otoya… Naéko Ohta touche la cible, bien centrée, et le tekichu résonne dans tous le gymnase… le public pousse quelques exclamations d’admiration et applaudit chaleureusement, Sandrine Cléré place sa deuxième flêche près de la cible et Hervé Julien conclut par un superbe lâcher, très ample, et la cible est touchée une deuxième fois, applaudissement de nouveau.

Soirée sympathique qui nous permet d’une part un contact « en situation » avec les responsables de l’OMS et pour les kyudojin, les démonstrations sont un excellent exercice  de contrôle de ses émotions.

Merci à l’OMS 17 et à l’année prochaine !

Jean-François Decatra

1200 799 AKE
Share
Start Typing