Taikai interne – Janvier 2014

Le premier Taikai AKE 2014 était annoncé depuis quelques jours. Le 25 janvier, 15 tireurs motivés se sont rassemblés dans la fraicheur du gymnase.

Un 16ème participant : François que nous remercions d’être venu spécifiquement pour encadrer ce Taikai, aux côtés de Yumi. Ce qui a permis aux participants de se concentrer sur le tir et le ramassage des flèches (Yatori). Nous avons également été encouragés par des supporters inattendus : une mère avec ses 2 enfants (ébahis par nos exploits ou par nos tenues ?).

Félicitations à Jean-Benoît qui a gagné la compétition avec un score de 8/12, une belle  performance très régulière qui s’est poursuivie jusqu’à la fin de l’entrainement. Il est suivi de près par : Jean-François (6) puis Séraphin (5), Sandrine (4)…

Après 1h30 de Tirs soutenus, Remise des prix par Yumi et Naéko : de jolis paquets roses ! Nous avons dépensé beaucoup d’énergie, mais nous avons tout récupéré à la pause. Une pause bienvenue avec des gourmandises cosmopolites : Japonaises (mochi), viennoises (brioche, croissants), savoyardes (bugnes), bretonnes (palets).

La séance s’est terminée par un « Sharei de clôture » commenté par François qui a souligné avec bienveillance l’application de chacun. Quel bel entrainement complet : beaucoup de (belles) flèches tirées, et de précieux conseils pour continuer dans la voie…

Merci à Yumi, Naéko, Jean-François et François pour la belle harmonie qu’ils nous ont insufflée.

Nora

1200 799 AKE
Share
Start Typing