Dojo de Sylvains les Moulins

Le 3 et 4 décembre 2005 Triggvi Sigurdsson Sensei, est tout spécialement venu d’Islande diriger à Sylvains les Moulins un stage réservé au kyudojin d’AKE et de quelques invités. Le premier jour était réservé à l’entraînement des plus hauts gradés. Le deuxième jour, les débutants se sont joint à nous.

L’enseignement a porté sur l’amélioration de l’aspect formel qui doit être respecté avec la plus grande rigueur en toute circonstance.

Comme à son habitude, Tryggvi Sigurdsson nous a entraîné durement nous rappelant que le Kyudo était un art martial. Il a tenu à dialoguer avec nous sur le thème : « Comment progresser dans le Kyudo ». A ce titre, il nous a rappelé l’importance de l’entraînement à la makiwara que nous avons pratiqué plusieurs heures.

La deuxième journée s’est terminée par un Taikai dont il a été rappelé que cet exercice fait partie intégrante du Kyudo. La finale c’est déroulé entre Michel Dupont et Dominique Inarra qui ont chacun réalisé 7 mato sur 10. Michel Dupont gagné la finale. La troisième place fut départagée entre 3 kyudojin qui avait réalisés 5 mato sur 10. Gaétan Bousigué remporte la troisième place, Philippe Poivre la quatrième et Carole Dubus la cinquième.

C’est à la nuit tombée que la journée s’est achevée avec le discours de Tryggvi Sigurdsson qui attend de nous une amélioration du tir de chacun qui sera évaluée lors de sa prochaine venue l’an prochain.

Guillaume

1200 799 AKE
Share
Start Typing