Samedi 8 juin matin, 11 membres d’AKE se sont retrouvés au gymnase de la rue de Courcelles pour remettre en état les Etafoams et les Matos utilisés à chaque entrainement : David, Nora, Yolande, Paul-Henri, Séraphin, Tarik, Jean-Benoit, Claude, Julien, Nghi Dung, Delphine.
Le soleil et l’air frais nous ont permis d’établir « l’atelier mato » dehors, pendant que la remise en état des Etafoams se déroulait dans la réserve, dirigée par David.
Les Etafoams ont été recollés avec énergie et découpés méticuleusement pour être tous alignés aux mêmes dimensions.
Les bords ont été « biseautés » pour faciliter leur emboitage lors du montage de l’Azuchi.
Les matos ont d’abord été « dégarnies et nettoyées » avec un brumisateur, des raclettes, des couteaux et … beaucoup de patience.
Après cette « toilette » soigneuse, nous avons comblé les fissures à la pâte à bois.
Pendant le séchage, nous avons profité d’une pause café au soleil avec quelques gourmandises (cannelés et viennoiseries).
Naéko et Jean-François sont arrivés à point nommé pour nous encourager avec leur bonne humeur et de délicieuses madeleines au thé vert (miam, miam !)
Après leur départ, nous avons repris notre travail avec le ponçage des matos, le collage des papiers, le rangement de la réserve et le nettoyage de fin de chantier.
Une vingtaine de matos plus tard, et une trentaine d’Etafoams, mission accomplie, tout est propre et rangé.
Nora